lundi 29 octobre 2007

The Brotherhood of Unfulfilled Early Promise

 Je finis le McInerney dans l'après midi, installé au soleil sur le tundikhel, après avoir passé la matinée à le bouquiner au lit. Les montagnes sont de nouveau cachées par les nuages.

Tour les jours vers 16h, et de nouveau à 17h, quand le soleil se cache derrière la colline qui domine le village, un groupe de femmes chante en faisant tinter des timbales dans un baraquement en face de l'hôtel, à l'entrée du village, je me pose en terrasse coté rue et regarde l'animation, les enfants qui jouent, les chiens qui se battent, demain je file à Katmandou, je me demande encore où je vais passer mon anniversaire.

Je commence Siddhartha de Hermann Hesse en anglais à la lueur d'une bougie, que j'ai acheté à Chris quand on était à Pokhara, et ai du mal à le lâcher. J'écoute Thievery Corporation - The Mirror Conspiracy, il commence à faire frais, les épiceries de main bazaar ferment leur volets de bois et le calme emplie la rue, il est 18h30, je suis bien.


1 commentaire:

Jeremy a dit…

Aaaaaaaaaaaah il est trop bien ce bouquin, c'est un de mes livres de chevet.