mercredi 31 octobre 2007

Katmandou

 "No longer i want to begin my thoughts and my life with Atman and with the suffering of the world. I do not want to kill and disect myself any longer, to find a secret behind the ruins."

Siddhartha - Hermann Hesse (p.46)


 Douche chaude à 7h30, petit banana pancake à 8h, et je suis à Katmandou, ça c'est la vie.

Je pars visiter Pashupatinath à l'ouest de la ville (ensemble de temples super vieux) en traversant Durbar Square (ensemble de temples super vieux). Les éboueurs portent des t-shirts Craig David, je vois qu'il y a une hiérarchie du chanteur ringard.



C'est beau, je zappe les 250NRs d'entrée en escaladant par les gaths, vue que je n'ai pas le droit de visiter les temples en tant que non hindou, je trouve que ça fait chère le droit de passage. Je regarde les gaths à crémation et les sadhous faire les pitres pour quelques roupies.



Je monte ensuite dans le Parc aux Daims regarder la bite à Shiva avant de me diriger vers le "temple du vagin de la déesse" que je n'ai pas le droit de visiter bien sur, le tout me mène sur la route de Bodhnat, l'immense stupa, symbole du Népal.



Les touristes indiens sont vraiment irrespectueux, si un blanc faisait la moitié de ce qu'ils se permettent dans un temple hindou il serait lynché de suite. En fait je crois que je ne peux pas blairer les indiens, c'est vraiment des gros cons, bon on va tempérer, on va dire la classe moyenne, histoire de ne pas émettre un jugement rapide sur 1 milliard 2 de personnes.

Je tourne 7 fois autour de la stupa, dans le sens des aiguilles d'une montre, putain je suis à Katmandou !!!



13h, je me pose pour des momos patates/fromage dans un petit resto tibétain vraiment agréable (Double Dorje Restaurant) où je passe un bout de l'aprèm à discuter avec 2 français. A 15h je retourne sur le stupa m'allonger pour regarder les drapeaux à prière se débattre dans le vent et les gens tourner, au bout d'un moment j'ai l'impression que c'est le stupa qui tourne. Je suis zen et bien.



Minibus-taxi pour rentrer, arrivé au boulevard Kantipath je me goure de chemin, je dois retraverser Thamel pour rentrer, je suis mort en arrivant.

1 commentaire:

Jeremy a dit…

Graaave. A Pushkar ils font nawak au bord du lac, ils fument etc, alors que nous on s'est fait engueuler parce qu'on avait nos tongs A LA MAIN.
Y a pas de justice.