lundi 15 octobre 2007

Let's go to the beach !

 Je passe la matinée à la "plage" juste après Lakshman Jhula à me faire bronzer, je trempe les pieds dans le Gange mais c'est bien trop froid pour que je me baigne comme les autres touristes. Je me fais vite chier alors je retourne à l'hôtel prendre une "douche" (baquet d'eau froide). Je ne suis pas sur de vraiment aimer Rishikesh, c'est trop new age pour moi, perso je trouve que la religion en général est un beau paquet de conneries et de voir tout ces blancs habillés à l'indienne avec un point rouge dégoulinant entre les yeux me fait doucement rire, la plus part trouvent la chrétienté ringarde et ne s'intéressent à l'hindouisme que parce que c'est exotique et coloré, comme à Disney Land, mais ça reste une connerie de religion, suffit de regarder comment les hindoux se traitent entre eux pour voir que ce n'est que du folklore et que ça n'a pas grand chose de spirituel. Sincèrement l'illumination mystique indienne n'est que le résultat de l'extrême fatigue dut aux longues heures de transport, de la chaleur, et de problèmes d'estomac.

J'en discute avec des anglais un bout de l'après midi, balade, diner avec Tom, je pense que je vais essayer de bouger vers le Népal demain, pas envie de Varanasi pour le moment.



1 commentaire:

Jeremy a dit…

Bon y a eu un problème avec le com d'origine.
La flemme de tout retaper, mais en gros je disais que j'étais d'accord avec ce que tu dis sur la religion. Que pour eux dans le fond c'est qu'une façade etc.