vendredi 26 octobre 2007

Brume



 Je ne suis plus entouré par la brume désormais mais en plein dedans. Je change de chambre pour celle au dessus avec un mini balcon et près d'une salle d'eau qui ne se trouve pas au milieu du restaurant donnant sur la rue, pour le même prix.

C'est censé être la meilleure période pour visiter le Népal, cette putain de brume gâche un peu le plaisir mais je n'ai pas spécialement envie de retourner en Inde.



Je refais le tour du village jusqu'au Tundikhel (ancien champ de foire) à 5 minutes de marche du centre après une bonne sieste jusqu'à 11h30. Je passe par le temple Khadga Devi Mandir où l'on voit encore les traces de sang des sacrifices de Dasain sur le sol. Fried Rice au guest et lecture puis à 15h marche jusqu'au sommet du mont Gurungche qui surplombe le village, malgré la dorénavant légère brume je distingue les lignes de montagnes qui s'étendent à l'infini. Je regarde les parapentes et les libellules virevolter au dessus de la vallée en écoutant Damien Rice.



C'est étrange d'être de nouveau seul, surtout le soir, au moment du diner, mais je n'ai pas pour autant l'envie de parler avec les touristes présents, je reste l'iPod vissé aux oreilles et j'observe. Le budget est plus léger sans les bières aussi. Je dine d'une soupe au potiron à la lueur d'une bougie, le courant nous ayant lâché, il n'est même pas 19h.

Aucun commentaire: