samedi 6 octobre 2007

The hills have eyes

 Levé avec les yaks aux premières lueurs du soleil, le ciel est d'un bleu unit parsemé de petit nuages, je pars marcher vers le Tibet, jusqu'au dernier check point autorisé, au son d'Amy Winehouse, Belle & Sebastian, Beth Gibbons, le Wu-Tang Clan...



Les arbres sont jaunes et les buissons rouges, couleurs d'automnes, qui contrastent bien avec les monts blancs qui nous dominent, des yeux sont dessinés par la neige et m'observent. Après 2h de marche dans la montagne puis à travers champs je vois que l'autre bout de la vallée, où se trouve le village, est couvert de nuages pluvieux, il est 9h30.

Je rebrousse chemin 1h plus tard, cette vallée est vraiment belle mais je me demande si je n'en ai pas fait le tour et si le froid qui est revenu ne va pas me chasser de là aujourd'hui. Après un long repas au Thakur qui a un salon vitré avec une vue sur la vallée et est le seul resto ouvert, je décide de rester, le brouillard nous entour, le soleil ne fait que quelques rares apparitions, et le vent est glacial mais j'aime l'endroit. Vers 13h je retourne au Raj Guesthouse et échange ma chambre avec salle de bain commune sur le coté de la maison dans le froid et sans eau chaude à 100Rs contre une avec salle de bain/douche eau chaude et petite véranda au soleil avec une vue à 180° sur la vallée pour 200Rs (4euros), la meilleure chambre du village, au diable l'avarice. Je reste à l'abri du vent et regarde par la fenêtre, cela fait 1 mois aujourd'hui que je suis en Inde.



Ce soir c'est Phulech, la fête des fleurs mais les touristes ne sont pas les bienvenus. On mate un peu de l'extérieure de la cour du temple avec une allemande, tout le monde est en tenue traditionnelle mais il fait vraiment trop froid dans la nuit noire pour attendre les danses.


Aucun commentaire: