lundi 1 octobre 2007

Weeds' Cows

 6h12, l'atmosphère dans la tente est gelé, bien que je me sois couché tout habillé sous les 2 duvets j'ai fini juste avec mon t-shirt à manche longue, j'aime bien dormir les couilles à l'air même par moins 15.



Le soleil se lève à peine et les plantes sont couvertes de givre. Je me balade, à 9h, quand le soleil est déjà bien haut, les chèvres et les ânes sortent des maisons pour rejoindre la montagne, c'est la cohue dans les rues sinueuses du village de pierre.

*


Sur la route les eaux turquoises de la rivière Spiti se mélangent avec celles marrons d'un fleuve venu du Tibet pour donner l'eau kaki clair de la Sutlej, beaucoup de villages à flanc de montagne, je suis installé à la place du mort dans le bus (77Rs - 6h), la vue est splendide, Ultra Orange et Emmanuelle.



A Rekong Peo on saute dans un autre bus pour Kalpa (7Rs - 30 minutes). Arrivé au village je rencontre deux petits français de Savoie qui parlent beaucoup mais avec qui c'est cool de fumer des joints en regardant la vue époustouflante. Le village est un peu envahie par les constructions modernes mais les maisons traditionnelles kinnauris sont superbes, les rues sont pleines de beue qui pousse comme de la mauvaise herbe et mangé par les vaches, et les champs sont couverts de pommes rouges.

Plus tard je retrouve Tom et Theresa, on passe la soirée tout les 5 dans le jardin de notre guest (150Rs - Chini Bungalow)


Aucun commentaire: