mardi 9 octobre 2007

Clean Sheets



 Réveillé par les hauts parleurs du temple qui beuglent de la musique pré-enregistrée genre pop religieuse à 5h30 pendant 1heure, baquet d'eau chaude à 7h, tour dans le "merveilleux village perché au dessus de la vallée" selon le lonely qui a surement disparu sous les constructions en béton à plusieurs étages qui bouchent la vue. Petit dèj devant les news en hindou, je ne vais pas rester longtemps je pense. Je visite le temple, il est en rénovation et la tour qui à 800ans semble neuve. Dans l'autre tour je vois les statues en argent, c'est joli mais bon, pas sur que ça vaille le déplacement.





7h de bus jusque Shimla avec un changement à Jeori, c'est long, je trip sur Metric, Le Tigre, Salad, je vois mes premiers singes en chemin. Arrivé en ville je revois Manfred et Cordélia, mon couple d'allemand 50naire, que j'avais perdu de vue à Kalpa. On se prend un bon hôtel à prix cassé, où je me reprends la tête avec l'allemande nuche qui m'a encore suivit jusque là. 300Rs pour une chambre avec balcon privé, baignoire, draps propres, télé satellite, et vue sur la vallée, je ne vais plus bouger de là ! (Woodland Hôtel)

On se paye un vrai café sur The Mall, la rue principale, la ville est vraiment british, ça change, je ne me sens plus trop en Inde, mais l'ambiance n'est pas géniale.


Aucun commentaire: