jeudi 25 octobre 2007

Rouge ou "You're not married ? You're not interested in sex ?"...

 Finalement Claire change d'avis (encore) et reste pour trekker, je prends le bus (toujours sur le toit) pour Dumre (100NRs) où je dois prendre une jeep pour Bandipur (20NRs) vers 12h. 2h30 plus tard on est bloqué à Damauli par une ridicule manif des maoïstes, je me demande comment on peut croire récolter des votes en bloquant la circulation, surtout que ce n'est pas ici que la télé ou les journaux vont se déplacer, il fait super chaud en plein soleil sur le bus, ça dure 30 minutes. Il faut savoir que les maoïste rackettent les touristes d'un permis de passage sur les treks, il y a même des témoignages de contraintes physiques. les élections sont dans 1 mois, ça promet, je suis passablement agacé.



A 16h je débarque à Dumre et choppe de suite une jeep qui monte à flanc de colline jusqu'à Bandipur, je suis sur le toit compressé à 3 gamins de 17ans (no comment) qui me parlent de sexe, bon surtout de mariage en fait. Ils me proposent de venir avec eux dans leur village mais je décline ayant vraiment envie de voir Bandipur et malgré le regard explicite de l'un d'entre eux qui passe le trajet à me renifler le bras.

Le village est super beau et calme, la circulation y est même interdite, je prends une chambre passable avec une belle vue (photo 3 et 4) au Bandipur Guest House pour 250NRs et pars me balader. Le brouillard m'empêche de voir la chaine du grand Himalaya, encore, mais j'ai bien envie de rester ici plus de 2 nuits comme prévus initialement.

Je regarde 2 épisodes de The Shield saison 6 après avoir diné de momo, je suis de retour dans le voyage.


Aucun commentaire: