dimanche 30 septembre 2007

"A place out of the bible"

 Petit déj avec "Sagi" l'israèlien au même restaurant que tout les jours, j'y rencontre un couple avec qui je vais discuter sur le chemin de Nako (55rs), ils vont directement sur Rekong Peo, dommage, ils étaient vraiment sympa, lui israèlien (Tom) et elle allemande (Theresa), j'espère les recroiser en chemin. Ils me conseillent vivement d'aller à Rishikesh. (le titre me vient de Tom pour m'expliquer Nako)

On stoppe à Nako, le couple d'allemand (Cordelia et Manfred) et moi, le village est enchanteur, des chevaux blancs s'abreuvent dans une mare au pied de champs en plateau, un petit lac est niché sur le coté. Après déjeuner je monte m'isoler prés des stupas, j'écoute Jay Brannan et Jérémie Rose, je regarde les enfants jouer au criquet devant le monastère, et je me dis que je dois avoir un bon karma pour avoir le droit de voir tant de beauté.



Björk, The dull flame of desire, Oceania, je descends, Pagan Poetry, les chèvres sont triées dans les rues du village, c'est l'effervescence , je me pose près du lac dans le camp de tentes avec un coca, Cocoon, Hunter, je regarde le soleil disparaitre derrière les montagnes, Hyperballad, Unison, j'ai froid, je grave tout cela dans ma mémoire. C'est étrange, le ciel devient couleur pot de Danette au chocolat blanc, violet et blanc, et les nuages vraiment expressif, promis je n'ai rien fumé aujourd'hui.



En bref, je retourne à mon guest à l'entrée du village, réalise qu'il y a de la lumière partout sauf dans mon bâtiment, je demande pourquoi il m'a raconté que j'aurai de l'eau chaude avec l'électricité et que maintenant il me dit que l'électricité n'est pas branché dans son guest house. Je m'énerve (j'ai horreur qu'on me baratine), lui dis "pas d'électricité ça te fait rire bah pas d'électricité pas d'argent", je prends mon sac et part dans la nuit. Et c'est comme ça que pour 100Rs au lieu de 150Rs je dors cette nuit dans une grande tente où je peux me tenir debout sur le bord du lac. C'est la première fois que je suis confronté au mauvais esprit indiens dans ce coin. Ciel étoilé magnifique, bruit de la rivière, Lou Reed - Berlin, blablabla.

Aucun commentaire: