jeudi 6 septembre 2007

Putain, qu'est-ce que je fous là.

 Je débarque enfin en Inde vers 6h du mat mais contrairement à ce que l'hôtesse d'accueil de Qatar Airways m'avait dit je peux m'asseoir sur le remplacement de mon billet pour Srinagar, ça me gâche un peu l'arrivée, j'essaie de zapper, je monte dans un taxi pour Connauht Place avec mon petit couple et une nana qu'ils viennent de croiser. Bizarrement, au lieu de me réconforter ça me soule d'être avec des gens et surtout à Delhi.

Il fait chaud, il fait moite, ça pue, tout le monde nous saute dessus dans la rue pour nous vendre un truc. Je m'isole sur le toit de l'hôtel passablement supportable dans lequel on a échoué dans Paharganj, qui s'est largement étendue depuis ma dernière visite, après avoir piétiné dans la boue pendant une bonne heure et manqué de se faire écraser une bonne centaine de fois.

J'ai envie d'être loin et surtout seul, et il n'est que 10 heures. (Chambre 300 Rs à 2 - Hare Krishna Guesthouse, pas le courage de négocier davantage).

Je passe l'après-midi entre le restaurant sur le toit (où j'étais déjà venu il y a 7 ans), un cybercafé pourri où je découvre que ça va être compliqué de blogger et d'envoyer des photos vu que les ordis sont trop vieux pour avoir une prise USB, la chambre où je dors un peu sous le ventilo, et réalise surtout que je n'aurais définitivement pas dû les suivre dans Paharganj. La tête des touristes ne me revient pas, tout le monde est trop bien habillé pour un voyage en Inde, moi y compris, je n'arrive pas à réserver un autre billet pour le nord, les gens sont agressifs, je n'ai qu'une envie c'est courir vite et loin. Merci Pheel pour ton bouquin (Vacances Indiennes de William Sutcliffe qui décrit exactement ce que je vis et me fait littéralement éclater de rire en le lisant. Mais à quoi les "routards" occupent-ils donc leurs journées ? Bah ils comatent l'air mélancolique sur leur lit en caleçon regardent tourner le ventilo et écrivent des merdes sur leur blog en papier en pensant être spirituels.

Premières impressions : j'ai envie de recommencer à fumer.

Ah oui, et j'ai vu mon premier cadavre aujourd'hui, youpi.


Aucun commentaire: