mardi 4 septembre 2007

We Prosper Together.

 J’arrive à CDG après une quasi nuit blanche, le check in est long, l’hôtesse me donne le dernier hublot disponible. Je grimpe dans l’avion, discute un peu avec ma camarade de siège et sombre dans un sommeil désagréable.



A Paris le vol a pris une demi-heure de retard, ce qui est plutôt raisonnable en soi, sauf quand ta correspondance pour Delhi part justement 30 minutes après l’atterrissage à Doha.

A l’aéroport les femmes ressemblent aux gardiennes de l’épice dans Dune, elles se déplacent avec grâce dans le hall désert, comme en lévitation dans leurs tchadors noirs, les hommes eux sont en tunique blanche, la décoration de l’aéroport-même est un dégradé de ces tons.

Après un peu d’attente on m’indique qu’il n’y a pas de vol avant demain soir, sommes donc conduits à travers la ville en plein chantier où s’étendent sur des palissades de gigantesques photos de Qataris tout fiers et des slogans du genre "We Prosper Together", vers le Movenpick Tower and Suites, un hôtel de luxe où je me retrouve dans une chambre double avec cuisinette et écran plat avec vue sur la baie.



Tous les bâtiments ont l’air neuf ou sont en construction, extrêmement modernes mais toujours dans l’esprit de la région.

Vers 1h du matin je me prends un bain et finis par une orgie d’oreillers devant Al Jazeera.


(Par contre je réalise en tapant ce message combien c’est agaçant d’écrire sur un clavier "qwerty", sans accents, correcteur, et sous un ventilo minable dans un cyber pourri de Delhi donc ça risque de ne pas se produire souvent. a+ !)

Aucun commentaire: