samedi 1 septembre 2007

Willkommen, Bienvenue, Welcome !

 Voici donc le blog qui va me servir de journal de bord pendant les 3 mois de mon voyage. Il a été trop compliqué d'écrire sur place dans les cyber cafés, j'ai donc noté sur papier mes impressions et les ai recopié à mon retour en postdaté.

J'avais prévu un parcours avant mon départ, pas définit, juste des endroits que j'avais envie de voir, et le trajet le plus logique pour ne pas perdre trop de temps.

Je voulais absolument voir ce pont à Srinagar (qui n'était plus là), Jaisalmer (grosse déception), Varanasi (magique), et le Ladakh (sublime).

J'ai pris un avion de Delhi à Srinagar (Cachemire) le 7 septembre, d'où je suis remonté en bus vers Leh (Ladakh), petit tour dans la Nubra vallée, avant de continuer la route vers le sud en traversant l'Himalaya. J'ai descendu les vallées de la Spiti, Kinnaur, Sangla (Himachal Pradesh) pour arriver à Shimla au début du mois d'octobre. Rishikesh, puis tour du Népal jusqu'à mis novembre. 1 semaine à Varanasi, ville magique, et une traversé de 2 jours jusqu'à Jaisalmer par Jodhpur avant de rentrer le 30 novembre.

Bonne lecture !

PS: cliquer sur les photos groupées pour les voir un peu plus grande.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite un super voyage. Le temple aux rats à Bikaner ne vaut pas vraiment tripette, mais Bikaner et surtout Jaisalmer oui, aux portes du désert, bref tout le Rajasthan est magnifique. Essaye d'aller aussi dans le Shekhawati voir les villages aux fresques peintes sur les maisons.
Trois mois c'est vraiment ça laisse le temps de s'imprégner de l'atmosphère du , des régions que tu vas visité.
Bonne route et remplis toi plein de beaux souvenirs.

Anonyme a dit…

Un bon voyage à toi ! Ramène-nous un max. de commentaires et d'images sur ce beau périple !

Jean-Alain a dit…

Salut,

J'ai beaucoup aime ton blog. C'est une illustration du defi que je rencontre parce-que dans 15 jours je demarre le mien a l'occasion d'un voyage au Perou et en Bolivie.

J'ai adore les petites etoiles avec les divinites indiennes. Crois tu qu'il y a des sites ou je trouverais l'equivalent ?

Merci a l'avance.

NeimaD. a dit…

Merci, pour les étoiles désolé mais ce sont des stickers achetés en Inde que j'ai scanné...