vendredi 7 septembre 2007

La misère c'est dur quand même, ouais bah surtout pour eux hein...

 Pas facile de dormir dans une chambre sans fenêtre avec un ventilateur qui ne fais que brasser l'air chaud, on se réveille à 4h30, ma colloc de la nuit me quitte vers 5h. Je monte sur le toit, le temps est encore pluvieux mais c'est un délice d'avoir enfin de l'air, l'usuel pancake banane/miel à 45 Rs.

Sur le chemin de l'aéroport national, à chaque feu, tu as une femme avec son bébé, je pense que la plupart des touristes paient principalement pour être débarrassés de leur vue, mais quand tu regardes de plus près tu vois que la tache de sang sur le pansement entouré sur la tête du bébé à moitié nu et groggy par la chaleur ressemble plus à du jus de fruit rouge qu'à du sang coagulé, que la petite fille qui te montre son cuir chevelu a en fait de la purée séchée sur le crâne et ne secoue pas une fiole de médoc contre la lèpre mais de l'eau distillée pour lentilles de contact, et que finalement la culpabilité n'est pas bien utile vu que de toute façon tu ne lui donneras pas de thune, en partie parce qu'exposer son gamin comme ça aux pots d'échappement continuellement n'est pas super, qu'elle est plutôt pas mal et ferait mieux de faire la pute, que finalement entre l'ignorer et faire des coucou amusés au gamin tu as choisi, et que t'es pas Mère Teresa et ta pitié elle s'en fout bien.

Donc j'ai pris un autre billet pour Srinagar directement à l'aéroport sur Jetlite et ai l'air suffisamment décidé quand je marche dans la rue pour qu'on ne me fasse pas chier longtemps. Attention je ne fais pas une gueule de 6 pieds de long hein, j'ai choisi l'expression faciale détachée, rieur dans l'œil, et sûr de là où il va (même si ce n'est franchement pas le cas).

Pensant que j'allais galérer je suis bien sûr arrivé trop tôt à l'aéroport et ai maintenant 5h à attendre, en général tout est compliqué ici et prend des heures, bah pas cette fois.

J'écoute "Toxic" de Britney chanté par Mark Ronson en me demandant ce que je fous là, mais avec un grand sourire cette fois, ce voyage va être grandiose je le sens.

*


La vallée autour de Srinagar est sublime par le hublot de l'avion, des champs jaune vif et des forêts vert anglais, les toits des baraquements de l'aéroport sont peints de façon camouflage des mêmes couleurs, ça ressemble d'ailleurs davantage à une base militaire. A peine descendus on est encerclés par des militaires, ils sont partout pour nous rappeler que la ville est toujours en situation de guerre.

Bon le gars qui joue mon ami dans le taxi qui me conduit en ville est, malgré un ton posé, en train de me bourrer le mou pour que je dorme dans son houseboat, et il arrive à ses fins.



Je me plante sur la terrasse de ce monument du kitsch et regarde la vie s'écouler sur le Lac Dal, je finis par y faire un tour en Shikara, cette ville est féérique, enfin ce lac est féérique, j'ai hâte de voir le reste, pour l'instant je regarde les reflets du ciel qui s'assombrit doucement en écoutant Jérémie Rose.

Putain, pourquoi n'es-tu pas là...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

quand tu avais ton correcteur orthographique c'etait vraiment bourré de fautes. maintenant que tu ne l'as plus, on est vraiment tombé dans l'illetrisme...

NeimaD. a dit…

ouais tu as raison, je me demande pourquoi je me fais chier, bye.

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'on en a à battre des fautes. Ce qui compte c'est ce que tu racontes et nous montre. Tu as fait de bien jolies photos alors si tu voulais bien te faire chier encore un peu ben moi ça me plairait bien.
Beau voyage.

Anonyme a dit…

Oui, ça vaut plus pour les photos que le commentaire, hein...

Unknown a dit…

Neimad, continue à nous donner des news et à nous faire rêver ... sans te préoccuper des donneurs de leçons qui écrivent illettrisme avec un "t". Have a nice day ! - Damien

Anonyme a dit…

Merci pour ces voyages par procuration. "l'odeur de l'inde" pas pasolini mais neimad... la suite! la suite ! la suite! la vérité

PHEEL a dit…

Moi j'ai bien rigolé :)