mercredi 26 septembre 2007

The Dalaï Lama’s Flip-Flop.





 Le bus pour le gompa de Ki et le village de Kibber (4205m) passant le soir à 17h et revenant le matin (ce qui est assez compliqué pour visiter) je profite encore un peu de l’amabilité de mes 3 40tenaires gays. C’est absolument sublime. Ils nous font même visiter les appartements que le Dalaï Lama a occupé lors de sa dernière visite, même ses tongues sont entourés d’une écharpe à prière blanche.





En revenant en début d’aprèm je leur souhaite bonne route et passe faire mon inner-line permit qui permet d’accéder pour un temps limité (7 jours) à la vallée du Kinnaur, les flics m’ont même offert le thé, celle-ci se trouvant en zone sensible à la frontière du Tibet.

La Spiti est en effervescence pour la venue du Dalaï Lama l’an prochain et de nouveaux monastères sont en constructions un peu partout.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne surprise ce matin de retrouver ton journal de voyage et tes photos... merci pour tout.

Philoo a dit…

Merci d'avoir repris le cours de ton voyage pour notre plus grand plaisir.