mercredi 5 septembre 2007

Le luxe c'est nul sans alcool.

 J'avais mis mon portable à sonner à 8h pour retrouver un couple de petits Français de 25 ans en lune de miel pour un gigantesque petit déjeuner au buffet à volonté.



On sort dans la ville, il doit faire 50 degrés, on peine au milieu des tours en chantier. Je demande notre chemin vers le seul truc à voir dans le coin j'ai nommé le mall "City Center" et le gars tout de blanc vêtu nous propose de nous y conduire dans son 4x4 Porsche Cayenne. Quand on lui dit qu'on est français il nous répond : « France is good, Sarkozy ! » en levant un pouce en l'air.

Le mall ressemble à un mall, avec une patinoire au centre, tout climatisé, avec son Starbuck et son Pizza Hut, normal quoi. Les allées sont vides, on s'achète un maillot de bain moche à 12 Qatars (3 euros) au Carrefour et retournons nous vautrer dans la piscine du 26ème étage de notre hôtel après avoir rapidement trempé un orteil dans la mer au bout d'un terrain vague coincé entre deux plages privées.



Lunch gargantuesque de tous les plats de la région, une armada de serveurs est là pour remplir d'eau minérale nos verres toutes les 3 secondes ou débarrasser notre assiette à peine finie. Ils sont pour la plupart d'origine asiatique.

Sieste. Retour dans le jacuzzi et le sauna où je passe l'aprèm. Heureusement que notre petit Français est joli pour les yeux parce que le luxe sans alcool c'est chiant. Et c'est dommage que l'on n’ait pas nos bagages restés à nous attendre à l'aéroport, là je glande dans ma chambre affalé sur le lit, entouré d'oreillers, à regarder Cartoon Network, je sens que la transition va être encore plus rude.

On sent ici que l'argent coule à flot, ils sont même en train de former un immense complexe au milieu de l'eau avec pelleteuses et pompes à eau. Mais la ville semble vide à part les hommes d'affaire je vois mal qui viendrait passer ses vacances ici.

Je me tripote sous la douche pour la deuxième fois aujourd'hui sous le pommeau géant qui te donne l'impression qu'une pluie tropicale te tombe dessus.



Dîner, taxi, aéroport, avion, Ocean 12, "Wanderlust" au moment où l'avion se pose, du Björk comme la première fois où je suis arrivé ici.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es pas censé eteindre ton lecteur MP3 quand l'avion est prêt à atterir ? Profite bien!

PHEEL a dit…

J'avais complètement oublié que tu écrivais ici. Ouais bon, que dire ? Rien.
Si, j'adore "White Chalk" et je vais voir Pj au Gd Rex le 16/11 et paf dans ta pute !