dimanche 9 septembre 2007

Paradise on Earth.

 Je me réveille tôt, c'est devenu une habitude, même nase je suis motivé par l'excitation de découvrir de nouvelles choses.

Je monte voir le temple hindou en haut de Shankaracharya Hill en rickshaw, la route est assez longue mais calme et fraiche, la vue est sublime mais un peu gâchée par ce brouillard qui est là depuis hier matin. Il est interdit de prendre des photos du et depuis le temple, je me fais gentiment draguer par 2 femmes militaires et principalement par une nommée Nina une Hindoue qui ressemble étrangement à la Nina de Urgences.



Il est 9h20 et le soleil tape bien déjà, je vais passer 3h sur le Net pour vous, en sortant tout le monde me propose des prix exorbitants pour me rendre aux jardins moghols au nord du lac, je décide de repasser sur le houseboat et croise le bateau des 3 Français qui le quittent, on décide de se partager un rickshaw à 4 pour 250Rs.

Le Nishat Bagh est sympa et Shalimar Bagh joli, mais je ne pense pas que ces jardins vaillent spécialement le coup si on a peu de temps à consacrer à Srinagar. Dans Shalimar Bagh 3 Indiens du style gentleman du temps des colonies nous offrent le thé, ça aurait pu être un échange intéressant mais ça se finit par un ramassis de clichés nationalistes sur l'Inde éternelle et le fait que le Cachemire est le paradis sur terre (ce qui est fort possible après tout).

Sur le chemin on croise de très belles rizières sèches et des tribus des montagnes surement venues vendre leur laine.

Je suis mes Français pour un tour dans la vielle ville où le coucher du soleil rend les bords de la rivière Jhelum encore plus beaux, le rickshaw que l'on prend au retour est tapissé de mecs torse nu, visiblement être homo à Srinagar ça ne se cache pas.




1 commentaire:

Jeremy a dit…

Bon c'est vrai qu'en fait y a des éléments troublants.
Quoique les mecs torse nu sont peut-être juste des "modèles" auxquel le gars voudrait ressembler.
Bref, peut-être qu'après tout y a bien qqch de spé à Srinagar.