mardi 11 septembre 2007

NeimaD au Tibet

 7h30, je suis à la gare routière, j'y rencontre un tas d'européens avec qui je vais passer les prochaines 24h.

12h jusqu'à Kargil, on dort tous sur place dans un dortoir crade trouvé par nos soins, tour de la ville, petit repas à 10 devant un documentaire en Allemand sur des vulcanologues japonais, on se marre bien.

Mais revenons-en au plus important: La Route.
Je pense sincèrement que cette route qui traverse le grand Himalaya de Srinagar à Leh mérite à elle seule un voyage en Inde. C'est grandiose, on passe un col à 3529m (Zotji La), il caille dans le bus et malheureusement il pleut mais ça reste sublime, j'en ai à plusieurs reprises le souffle coupé, le paysage change radicalement d'une vallée à l'autre, je mitraille, j'écoute Vespertine de Björk, c'est un bonheur.



Sur la photo en bas à gauche la ligne horizontale de petits points noirs est constituée de vaches, pour vous donner une idée de la perspective. 5 checkpoints des passeports.




Aucun commentaire: