mardi 25 septembre 2007

Emotional Landscape



 Je suis à la gare routière à 6h45 mais on m’indique que le bus n’est qu’à 8h (on m’a encore filé de mauvaises infos). Un bus pour Gramphu, à 2h d’ici, où je suis censé prendre un autre bus qui fait Manali-Kaza, mais voilà, il est déjà passé aujourd’hui.

Pendant ces 2h qui se transforment rapidement en 3 je sympathise avec un couple gay de jeune israéliens (21 et 26 ans), c’est impressionnant le nombre de gay que je croise ici, c’est étrange, malheureusement, comme la folle australienne du bus Leh-Keylong qui ne parlait que du second hand shopping qu’il avait fait à Leh, aucun n’est baisable. Ils me donnent quand même grave envie de voyager en couple.

Je me retrouve donc à cette jonction face à 2 cabanes en pierre et l’étrange impression que je vais y passer la journée. Et la je vois ce qui ressemble à un vieux gay californien d’une 40taine d’année, il va justement à Kaza mais je dois négocier ma place dans la jeep avec un couple de gays israéliens qui organise ce trip. Ils ne sont pas super chaud au début mais je sors mes yeux de biche abandonnée et mon sourire Colgate, me voilà embarqué pour un Priscilla Folle des montagnes assez sympa. Ils ont prévu la visite du lac Chandratal en chemin que je n’aurai pas vu sinon, c’est sublime. Je mets Joga de Björk et explose de sensation devant cet endroit magique.



On arrive sur Kaza assez tard. Après pas mal de galère pour trouver une chambre j’en prends une à 150Rs à coté de leur hôtel à 600Rs. On parle littérature devant un plat de veg noodles dégueux avant d’aller dormir.

J’étais censé faire le trajet d’une 10zaine d’heure en choppant un camion sur une route de merde et que je me souvienne on en a croisé aucun en chemin. Putain merci ma bonne étoile, qu’elles étaient mes chances de tomber sur une expédition de gays au fin fond de l’Himachal Pradesh.



Aucun commentaire: