jeudi 13 septembre 2007

Julè !

 Je me réveille vers 5h45, c’est le crépuscule, on avait prévu de remonter sur la colline regarder le lever du soleil mais les Français sont malades donc j’y vais seul, je monte au chant des bonzes. Sur la descente je me chante Brigitte Fontaine Demi Clochard, ne me demandez pas pourquoi.



Je retourne au resto d’hier (Ragon guesthouse et Garden Restaurant) me prendre un pancake banane, il y a des yaks dans les rues. Balade dans la vallée au pied du village qui est un ancien lac gelé, je marche au milieu des champs de blé en plateau, croisant des chèvres, ânes, moutons, vaches et quelques locaux au travail, jusqu’au lit de la rivière, c’est juste dommage que mon iPod soit à plat aussi.

Sieste, re-balade mais de l’autre côté au son des paysans qui "écossent" le blé en chantant ou sifflant des rengaines envoutantes. Hier j’ai appris à dire bonjour, merci, s'il vous plait et au revoir en Ladakhi, c’est pratique, ça se dit "djulé".



Bon bah Lamayuru c’est juste trop beau, on se croirait dans un Disney tellement tout est joli, les gens te disent jule dans la rue, de temps en temps la sérénité du lieu est troublée par un âne qui crie à la mort ou les couinements des freins des camions qui ressemblent au cri des mouettes, et si il y avait Internet je serais peut-être resté plus longtemps.

Je siffle Wanderlust de Björk en m’exposant aux derniers rayons de soleil, mon mal de crâne ne part jamais bien longtemps mais je suis bien. Demain Leh.




9 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

J'ai ton blog en favori et prends beaucoup de plaisir à te suivre... tout heureux que je suis, d'avoir en avant première les images que je verrais l'année prochaine... Porte toi bien

Anonyme a dit…

juste un grand merci pour ces photos, ce récit, le temps que tu prends pour nous faire partager tout ça... :-)ce matin à Paris il fait gris et pluvieux sur Beaubourg, ça fait de bien de voir des temples et du ciel indien.
Julè...
Philippe

Unknown a dit…

Merci de nous faire partager ce voyage ! Les photos sont superbes !
Porte-toi bien ...

Anonyme a dit…

Est ce normal que je ne puisse pas visualiser les images qui se trouvent un peu avant le 10/09 ?

Anonyme a dit…

Pourquoi tout est antidaté ?
Est-ce que tu baisses ?
Est-ce que tu apprends la vie ?
Est-ce que tu seras moins prétentieux-bobo à ton retour ?
Vas-tu adopter un yack ?
Tu me ramènes un Rickshaw ?
As-tu appris le décès de Bjork ?
Est-ce que ta bite aura le goût de curry à ton retour ?
toutes ces questions m'empêchent de dormir !!!!
Sinon ouais, pas mal les photos, j'ai pas lu les textes sinon.
Bisous pute en cachemire !

Anonyme a dit…

Bon là t'es bientôt rentré nan ? Je ne comprends rien ce blog ( c'était bien la peine qu'on se prenne la tête sur la mise en page).
Tu peux me ramener une maladie gastrique qui fait perdre du poids ?
J'espere que c'est fini ton délire retour aux roots etc et que t'as compris que rien en vaut le luxe, le confort, l'eau courante potable et une connexion haut débit à internet. Franchement on a besoin de rien d'autre dans la vie, c'était pas la peine d'aller au Népal pour ça, on aurait été manger indien à Paris et je te l'aurais dit !
Résultat ? Tu t'emmerdes et t'as raté PJ!
sinon Sarkozy a demandé de tes nouvelles.
Bisous mon amour

NeimaD. a dit…

c'est etrange, j'ai le souvenir de t'avoir repondu au message d'avant de Katmandou...

Anonyme a dit…

j'aime bien l'univers de Neimad, y compris lorsque tu nous invites à partager l'éternel et purificateur silence des cimes..., je sais pas les autres mais je me sens bien éternisé et bien purifié maintenant. tu peux faire un petit coucou?

Anonyme a dit…

Neimad est-il rentré ? Va-t-il bien ?