mercredi 12 septembre 2007

I Have Lost My Origins.

 On remonte dans le bus à 5h du mat, je m’écoute du Massive Attack, Arcade Fire et Radiohead Hail to the Thief en regardant le soleil se lever sur l’Himalaya, je suis subjugué, c’est sans doute le plus bel endroit sur terre, je pense que tout le monde devrait arrêter ce qu’il fait à l’instant-même et venir me rejoindre sur cette route.



Vers 10h on se stoppe à Lamayuru (3390m) qui est à 5h de Leh, avec un couple d’Allemands et 2 petits Français après avoir passé un col à 4147m (Fotu La).



Il fait super froid sur la route mais un soleil de plomb à Lamayuru, certaines montagnes ressemblent à de la peau d’éléphant, ridée et grise. La ville est paisible, on se pose dans nos chambres à l’hôtel Shangri La (150 Rs) qui donnent sur le Gompa (monastère). Floriant, Valère et moi partons à l’assaut de la colline ornée d’un petit stupa avec drapeaux de prière au vent qui surplombe la ville, la batterie de mon appareil photo étant vide et vu qu’il n’y aura pas d’électricité avant 19h30 je suis assez frustré, mais le spectacle me le fait vite oublier.

On entre regarder le coucher de soleil, inexistant vu qu’on est à la montagne et qu’il se contente de se cacher derrière un pic, sur le toit de la guest, je finis le livre de William Sutcliffe qui est sympathique mais pas génial non plus.

Après un bon dîner dans le bas de la ville retour sur le toit pour regarder le ciel étoilé, il n’y a pas de lune, c’est impressionnant, je n’ai jamais vu un ciel aussi beau, il y a une étoile filante toute les 30 secondes, je suis sur le toit du monde.

*

Je ne suis parti que depuis 1 semaine et j’ai l’impression que cela fait des mois, j’ai du mal à me poser calmement, tout m’excite, j’ai envie de tout voir, de courir vite, j’ai la sensation de rattraper tout le non-vécu de ces dernières années où ma vie a été assez fade au final, c’est marrant que cette période ait commencé au moment de l’ouverture de mon blog, ou alors j’ai juste rencontré les mauvaises personnes, je suis heureux que cette page de ma vie soit tournée, je me sens enfin libre (et un peu barbouillé quand-même mais rien de grave)



Aucun commentaire: