jeudi 1 novembre 2007

Spring in Manhattan

 Levé à 7h, je descends pour un petit dèj vers 8h30 et fini par fumer des bédos avec 4 français et un bébé, mauvaise idée.



Je change de chambre pour une triple sans salle de bain à 250NRs et pars à pied pour Swayambhunath, un autre stupa plus petit et plein de singe sur une colline surplombant Katmandou. Je grimpe les (beaucoup trop) de marche pour arriver au sommet et me ballade sous les drapeaux à prière avec Madeleine Peyroux et Chet Baker, ça donne un cachet printemps à Manhattan à ma promenade que j'aime bien et moins mystico-sirupeux avec les shops de CD qui diffusent en boucle Om Mani Pedme Hum (mantra bouddhiste) chanté façon new age.



Je passe l'après midi à regarder les singes et les touristes. Je rentre de nuit en pleine coupure de courant, la ville est calme et dés que j'arrive au Durbar Square tout se remet en route, c'est la cohue, ça me donne mal au crane comme à chaque fois, il faut que je change de coin/ville, je vais essayer de dormir à Patan demain.



Je me fais des tagliatelles au épinard fades au ganesh Restaurant dans Freak Street.


Aucun commentaire: