vendredi 23 novembre 2007

Golden City

 5h30, je me laisse embarquer par une jeep qui m'amène à Gandhi Chowk à l'hôtel Peacock, juste à coté de ceux recommandés par le Lonely. Normalement il faut éviter car on se retrouve à payer plus chère mais ma chambre est propre avec salle de bain pour 100Rs, et surtout il est 6h du mat, je me couche. Bonne douche vers 10h30, petit dèj, prévision de faire un camel safari dans le désert de 2 nuits et changement de chambre, maintenant j'ai un balcon pour le même prix.

J'envoie un e.mail à Yaël, l'israélienne de Varanasi qui devrait être dans le coin dans les jours qui viennent, pour essayer de s'organiser un safari ensemble, et part explorer la ville et le fort habité qui ressemble à un chateau de sable géant. Le fort est chouette, je prends mon temps dans les rues, je m'assoie avec 3 vendeurs de tissus de genre 17 ans avec qui je discute un bon moment, ils m'expliquent que c'est calme car les groupes viennent le matin, quand les temples Jain sont ouverts. J'y reste un bon moment à regarder passer les vaches et les américaines.



En repartant je me paume dans la ville qui n'est pourtant pas grande. Au début c'est sympa de prendre les enfants en photo pour leur montrer, en plus ils ne demandent rien, mais plus je m'éloigne du fort plus ils sont agressifs, à la fin j'en ai franchement marre. Du coup, je suis mitigé sur la ville. Si à chaque fois que je me promène on me fait chier ça ne va pas le faire, vu que c'est ma principale et favorite occupation.


Aucun commentaire: