vendredi 2 novembre 2007

Kathmandu by night



 Je ne sais pas si c'est le petit stick de beue pure que j'ai fumé hier avant de dormir (un couple de français m'a donné son stock avant de prendre l'avion) mais je ne me suis réveillé qu'à 9h. Pas d'eau chaude, ce guest me gonfle, alors quand ça me gonfle je pars. Je prends une chambre monacale au Moon Stay Lodge pour 150NRs, juste en face, hôtel qui n'a surement pas été rafraichi depuis 1973, genre "hippie/si c'est propre c'est bourgeois" mais au moins ils ont de l'eau chaude. Je vais rester finalement, je vais me renseigner pour modifier mon vol aujourd'hui.

Promenade dans Thamel où je regarde les shops, rien ne m'intéresse vraiment. Je marche jusqu'au bureau de Qatar Airways à l'ouest mais c'est la pause déjeuner et j'ai oublié mon numéro de résa à l'hôtel. Je fais les boutiques de chaussure, ne trouve rien. Il va quand même falloir que j'en achète, mes Etnies étant en train de rendre l'âme. Je vois des Adidas en cuire doré passé et les bandes en velours marron, plutôt adapté à Paris qu'à un voyage dans les montagnes. Visiblement des vrai dans une boutiques Pepe Jeans au prix de 4650NRs (en gros 50€), à méditer.

Je repasse à l'hôtel, re-bédos et pars m'assoir en haut des marches du temple Maju Deval regarder l'agitation de Durbar Square en contre bas. Des taxis, des rickshaws vélo, des porteur, des touristes, des gamins qui snifent de la colle, des militaires, et plein de gens pressé.

Je m'ennuie ici le soir, c'est trop grand pour ne pas se sentir seul au milieu de tout ce monde. Je passe 1 heure sur le net à lire le blog de Pheel, ça me redonne le sourire. Je n'ai pas envie de me coucher.


Aucun commentaire: