jeudi 22 novembre 2007

Blue City and Neon palm tree



 Le train à 2h de retard à l'arrivée, il est donc 10h quand je débarque à Jodhpur. Je réserve de suite mon billet de train de nuit pour Jaisalmer (157Rs) et prends une chambre au Tourist Guesthouse à 200Rs, non loin de la gare, pour la journée. Le train est à 23h25.

Je me douche, je dors et pars visiter la ville et le fort vers 14h30, je ne suis pas spécialement charmé. Il fait extrêmement chaud en comparaison à la nuit froide que j'ai passé dans le train. C'est trop bruyant, pollué, j'ai hâte d'être à Jaisalmer, et espère surtout que j'ai bien fait de faire tout ce chemin pour cette ville (623kms depuis Delhi et surement autant de Varanasi à Delhi).



Devant la gare il y a des palmiers en néon, c'est étrange de penser à la déco quand tout part en couille autour. C'est la première fois dans un train que je suis entouré de touristes, c'est aussi la première fois que je ne prends pas mon billet au dernier moment, peut-être qu'on nous regroupe, sinon c'est mauvais signe.


Aucun commentaire: