jeudi 29 novembre 2007

Welcome to India

 Hier soir je n'ai pas réussi à dormir avant 2h du mat, je suis définitivement déjà rentré. A 9h je me lève mais il n'y a pas d'eau chaude à la douche, alors je me recouche. A 12h la réception m'appelle pour savoir si je garde la chambre, ce que je fais, pas le courage de bouger même si la Tibetan Colony est un peu chiante quand on est seul.

Mode shopping: on. Je finis par prendre un métro pour Rajiv Chowk (Connaught Place) dans le centre, je me sens chatte aujourd'hui alors je mets des paillettes dans ma tête en écoutant du Beyonce, les filles me sourient, et un jeune sikh vient me souhaiter le bienvenue en Inde. Je n'y trouve rien et reprends le métro pour New Delhi Station (Paharganj) où je ne trouve rien non plus à part un sac ridicule en tissu pour mettre mon linge sale un fois rentré. Je bifurque au bout de Main Bazar et essaye de retrouver, à tout hasard, le restaurant où j'avais mangé mon dernier repas avant de rentrer, la première fois, il y a 7 ans, et qui m'avait fait tomber amoureux du aloo palak. Le Malhotra Restaurant, je le reconnais de suite même si j'avais oublié le nom, et y commande un aloo palak. J'aime bien créer des traditions. Le meilleur aloo palak du monde !



Il est 17h (oui je n'avais pas faim pour diner maintenant mais le souvenir de m'être régalé la première fois a été plus fort) et je prends un taxi pour l'aéroport à 4h du matin. Retour au métro pour Chandri Chowk, je passe dans le marché au tissu mais les draps manufacturés sont beaucoup plus chère que ceux en commande, faudra que j'y pense la prochaine fois que je suis à Varanasi. Je rentre à la tibetan colony sans rien avoir acheté, en écoutant Beth Ditto et The Gossip parce qu'on peut-être chatte mais énervé, alors je me prends une couverture de bonze à 230Rs et regarde la fin de Friday Night Lights saison 1 jusqu'à 4h du mat.


Aucun commentaire: