samedi 10 novembre 2007

4 bus et 1 taxi

 Bus pour Katmandou vers 10h (15NRs), où je grimpe dans un bus pour Narayangarh (180NRs - 5h) qui part à 12h. Ce matin, dans la cour de l'hôtel Big Bell de Bhaktapur, quelqu'un a joué la musique de Soldier, le film indien dont on avait rapporté la BO lors de notre premier visite en 2000.

Je ne sais plus trop pourquoi je ne vais pas sur le toit mais j'aurai du, il y a des petits stickers d'Avril Lavigne et Britney Spears autour de ceux du Bouddha et de dieux hindou dans la cabine du chauffeur. Arrivé à Narayangarh à 17h15 je prends un minibus pour Sauraha Chowk où je dois prendre un taxi pour Sauraha même. On est en plein festival donc galère d'en trouver 1. Je finis par partager avec une famille pour 100NRs. J'arrive donc en pleine nuit et n'ai aucune idée de à quoi ressemble la ville ou mon guest. Je fume un petit bédo et au lit.

De Narayangarh à Sauraha Chowk le gars sur le toit du minibus me demande 100NRs, 50 pour moi et "50 pour mon sac", je ne paye que 15NRS en l'insultant un peu au passage. Arrivé à Sauraha Chowk il n'y a pas de rickshaw comme prévus, et le seul rickshaw vélo que je trouve me demande 500NRs pour faire les 6kms jusqu'à Sauraha. Il n'y a pas de doute, on est proche de l'Inde.


Aucun commentaire: