Réveillé à 6h30 je glande au lit jusqu'à 7h30, puis baquet d'eau chaude et petit dèj raté au Kumari's Resto avec une salade de fruits dans du yaourt dégueux que je ne paye pas. Je vais prendre un pancake banane dans mon ancien guest. Les bureaux de Qatar sont fermés le samedi mais pas le dimanche (...) donc direction Patan en minibus (pas long).
Le Durbar Square (place royale) de Patan est sublime, surtout quand tu oublies de payer les 250NRs d'entrée. J'aime particulièrement le Krishna Mandir. Je me fais la ballade conseillé par le Lonely et c'est bien sympa, des petites rues, de jolis places, un très beau temple d'or, un impressionnant temple de Kumbeshwar à 5 toits...
A 12h30 j'ai tout vu et me pose dans le jardin du chic Dhokaima Café pour des spaghetti bolognaise à base de vrai spaghetti, al dente en plus (ce n'est peut-être qu'un détaille pur vous mais ici ça veut dire beaucoup). Je retourne sur mes pas 1h plus tard et vais observer le Durbar Square depuis le toit terrasse du restaurant Taleju, c'est vraiment beau, bien plus enchanteur qu'à Katmandou.
Je rentre en bus jusqu'à Kantipath, au croisement avec New Street. je m'y achète un casque pour le iPod l'officiel ne délivrant plus qu'un filet de son trop aigue et vais regarder la vue depuis le toit terrasse du Royal Park Hotel. Le soleil commence à se cacher derrière les montagnes, je vois Swayambhunath au loin, c'est assez féérique.
Sandwish devant Casino Royale toujours au resto de mon premier guest, le Diyalo.
samedi 3 novembre 2007
Patan
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire