dimanche 25 novembre 2007

Camel Highway



 On quitte l'hôtel vers 8h et on monte sur nos chameaux 1h de jeep plus tard. Je suis seul avec un japonais et les 2 chameliers. C'est plutôt agréable contrairement à ce que j'aurai pu penser, le désert du Thar est de type savane avec buisson et arbres éparses coupés net à auteur de museau de chameau. On y passe la journée après 2h de pause déjeuner. Je trempe mes pieds dans le sable environs 1h avant le couché du soleil, on dort dans les dunes ce soir, prés du village "Kesua" me dit le chamelier albinos qui nous guide. C'est toujours magique de grandes dunes de sables sous un ciel bleu limpide. Et même au milieu du désert, personne en vue, un gars s'approche de toi venu de nul part pour te proposer une boisson fraiche, un petit coca au couché du soleil pour 20Rs, c'est touriste à mort mais je suis un putain de touriste, merci l'Inde.



Je me couche après le levé de lune.

Aucun commentaire: