vendredi 9 novembre 2007

My Nepali Friend



 On se tripote encore un peu avec le frère dans la matinée, il n'y a pas grand chose à faire et un brouillard froid nous entoure. Peu après il me demande si j'ai une petite amie et si j'ai l'intention de me marier, me parle de ses projets à lui qui incluent une femme, je trouve cela intriguant après qu'on ait fait des trucs, pas longtemps mais quand même, cette nuit. Visiblement c'est ce que font les amis, merde, je repense aux 3 petits jeunes de Bandipur qui m'avaient proposé de dormir dans leur village.

Peu après le déjeuner une petite tempête attaque le village avec pluie, éclaires, et grand vent, justement quand je pensai partir. Une accalmie me pousse sur la route où je vais devoir marcher pendant plus de 2 heures jusqu'à Bhaktapur, faute de bus. La route est belle comme d'hab, mais mes chaussures neuves s'en foutent un peu, j'ai des cloques partout.



Bon c'était bien sympa ce petit trip, un peu moins quand il m'a parlé de ses plans d'avenir qui incluent de trouver 10 000$ pour aller étudier aux USA et que bien sûr je suis invité à participer. Heureusement que je m'en fous totalement et donc passe quand même un bon moment sans me sentir concerné.

Ce soir c'est le soir des lumières, tout le monde met des guirlandes clignotantes genre noël, ou des bougies, devant chez lui pour indiquer le chemin à Lakshmi, déesse de la prospérité, qui doit visiter chaque foyer éclairé, pendant la nuit. Le 3ème jour du Tihar est le plus important et aussi appelé Deepawali. L'ambiance dans les rues de Bhaktapur est bien sympa mais les pétards et les chants des enfants qui passent de boutique en boutique vite agaçants, je mets une bougie sur le rebord de ma fenêtre de chambre d'hôtel, on ne sait jamais.

1 commentaire:

Jeremy a dit…

Bon bah là jsuis scié. Mais quand même, jme demande si ça relève pas plus du jeu ou du "relâchement de pression en attendant le mariage".