jeudi 15 novembre 2007

Back to India, ou Le dormeur du Val



 Au loin les montagnes sont totalement dégagées. Je quitte Sauraha en bus direct sans vraiment le vouloir mais c'est plus simple, 5h (300NRs). Je passe la frontière et prends un bus pour l'horrible Gorakhpur, 5h (100Rs). J'arrive en ville de nuit et vois 2 gars projeté en l'air d'une moto juste devant le bus, en accéléré, comme dans un film muet, et le bus continu, comme si de rien n'était.

J'entre dans la gare ferroviaire et il y a un cadavre allongé au sol, tout le monde s'en fous. Il doit avoir dans les 22ans, ses yeux sont vides comme si ils étaient en plastic peint, son t-shirt est légèrement remonté et sa braguette ouverte, il a les bras pliés vers les épaules de façon ridicule et un sourire étrange. Je préviens plusieurs personnes mais tout le monde s'en fous, les gens passent, regardent, et continuent leur chemin. Je vais manger et à mon retour la salle où se trouve le cadavre est en train d'être nettoyée, entièrement vidée, et le corps est toujours là, au même endroit pendant que les employés passent de grands balais autour.

Je monte dans le train (150Rs - S3), il part à l'heure, 22H45, et je dors pendant tout le trajet. A 4h50 je suis réveillé par l'agitation dans le wagon, je suis arrivé à la cité des morts, l'endroit où l'on stoppe son cycle de réincarnation au bord du Gange, la ville la plus iconographique et la plus sacrée d'Inde, je suis arrivé à Varanasi.

Aucun commentaire: