samedi 17 novembre 2007

Twilight

 Aujourd'hui je me sens tellement bien que je passe une partie de la journée dans ma chambre à dormir, observer les voisins discrètement, regarder la lumière changer sur les toits alentour et la brume se dissiper lentement du Gange.



Vers 16h je sors et part flâner à l'opposé du ghat principal, vers le sud, avec mon nouveau t-shirt à 1€ qui dit "no" à tout ce qu'on peut me proposer à Varanasi (boat, silk, rickshaw, ...), sauf au postcards et aux bougies/fleurs flottantes malheureusement. Je finis par me poser au Harish Chandra Ghat regarder quelques crémations de près, les pieds ou tête dépassent des buchers, c'est beaucoup plus réel qu'à la télé, plus cru, mais étrangement reposant. Je pousse la balade jusqu'au Assi Ghat, le dernier au sud de la ville.

Au bread of Life Bakery je rencontre un québécois avec qui je passe la soirée à discuter et fumer des bédos.


Aucun commentaire: